Soitec: Marge annuelle en baisse, confiance dans la reprise du marché des smartphones
(Reuters) – Le fabricant de matériaux de semi-conducteurs Soitec a fait état mercredi d’une baisse de sa marge d’EBITDA au titre de son exercice fiscal 2023-2024, en citant une correction des stocks de RF-SOI (substrats en silicium sur isolant appliquée à la radiofréquence) sur l’ensemble de la chaîne de valeur des smartphones.
Le groupe a publié une marge d’EBITDA de 34% pour l’exercice clôturé le 31 mars dernier, contre 37% un an auparavant.
Le chiffre d’affaires annuel a reculé pour sa part à 978 millions d’euros, en baisse de 10% à périmètre et taux de change constants.
« Concernant l’année fiscale 2024-2025, la correction des stocks de RF-SOI continuera d’avoir un impact sur notre chiffre d’affaires durant la première partie de l’exercice », a dit Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, cité dans un communiqué.
Il a toutefois fait état de signes d’amélioration en aval de la chaîne de valeur, avec le retour à la croissance du marché des smartphones.
Soitec a confirmé ses objectifs pour l’exercice 2024-2025 et dit s’attendre toujours à une baisse de 15% sur un an de son chiffre d’affaires au premier semestre 2024-2025, comme annoncé en mars dernier.
(Rédigé par Diana Mandiá)