Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sodexo s’attend à une incidence du télétravail sur son activité

(Reuters) – Sodexo a déclaré jeudi que le recours des entreprises au télétravail cet hiver pourrait peser sur ses volumes mais s’est déclaré peu inquiet tant que les mesures contre la propagation du coronavirus restaient de courte durée.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

À la Bourse de Paris, l’action Sodexo était en baisse de 0,99% à 80,26 euros à 10h37.

Le secteur de la restauration collective a été fortement touché par la pandémie et cherche de nouveaux moyens de s’adapter aux fermetures récurrentes, à l’augmentation du travail à domicile et à la diminution du nombre d’événements.

Lors d’une conférence téléphonique, le directeur financier de Sodexo, Marc Rolland, a déclaré aux journalistes que l’activité de restauration pour les cadres pourrait un peu baisser.

Il a jugé prématuré de dire si le groupe de restauration collective atteindrait ses prévisions annuelles, tout en ajoutant que la croissance interne de 17,5% du chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre se situait dans le haut de la fourchette de 15% à 18% prévue pour l’ensemble de l’année.

« À ce stade, nous maintenons nos prévisions annuelles et restons confiants dans la poursuite de la reprise », a déclaré pour sa part Sophie Bellon, présidente du conseil d’administration et directrice générale par intérim de Sodexo, dans un communiqué.

La société a déclaré que ses revenus avaient atteint 95% des niveaux pré-pandémie au premier trimestre et que la reprise concernait l’ensemble de ses activités, segments, services et géographies.

Le chiffre d’affaires a progressé sur la période à 5,26 milliards d’euros contre 4,43 milliards d’euros l’année dernière, un chiffre légèrement supérieur aux 5,24 milliards d’euros attendus par les analystes selon un consensus fourni par la société.

Sodexo, qui cherche depuis juillet un nouveau directeur général pour remplacer Denis Machuel, a déclaré que le processus avançait mais qu’il prenait le temps de choisir la bonne personne.

(Reportage Anait Miridzhanian; version française Valentine Baldassari, édité par Bertrand Boucey et Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0505N-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.