Sodexo: La division avantages et récompenses va embaucher un millier personnes
par Federica Mileo et Diana Mandia
(Reuters) – L’activité services avantages et récompenses de Sodexo, récemment rebaptisée Pluxee, prévoit d’embaucher environ 1.000 personnes en 2024 pour ses opérations de technologie et de données afin d’exploiter le marché croissant des avantages destiné aux employés, à déclaré son directeur général Aurélien Sonet lundi.
Sodexo, qui bénéficie de la hausse du coût de la vie alors que les employeurs cherchent à soutenir leur personnel sans augmenter les salaires, a annoncé en avril un projet de scission et d’introduction en bourse de sa division avantages et récompenses pour 2024, en pariant sur la bonne performance de l’activité.
« Nous parlons d’un marché potentiel en termes de dépenses des entreprises d’environ 1.000 milliards d’euros. Il s’agit donc d’un marché massif et encore très peu pénétré, car de nombreuses petites et moyennes entreprises n’offrent toujours pas d’avantages sociaux à leurs employés », a déclaré le directeur général lors d’un entretien à Reuters.
Pluxee investira 10% de son chiffre d’affaires dans la technologie chaque année jusqu’en 2025, car la division a l’intention d’élargir son offre en aidant ses clients à gérer le travail hybride de leurs employés et à créer un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et vie privée.
Les solutions de mobilité pour soutenir l’utilisation des vélos, des scooters ou du covoiturage attirent également les clients, car de plus en plus d’entreprises cherchent à réduire leur empreinte carbone liée aux déplacements domicile-travail, a déclaré Aurélien Sonet.
Son concurrent français, Edenred, qui a rejoint le CAC 40 lundi dernier, a affiché en avril une croissance de son chiffre d’affaires au premier trimestre, les employeurs utilisant ses tickets restaurant et ses chèques carburant pour aider les employés à faire face à l’inflation.
Pluxee, qui emploie 5.000 personnes dans 31 pays, vise une croissance organique du chiffre d’affaires de près de 20% et une marge d’exploitation sous-jacente d’environ 32% pour l’ensemble de l’année.
(Reportage Federica Mileo et Diana Mandiá à Gdansk, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

