Société Générale veut réduire son impact carbone plus vite que prévu
PARIS (Reuters) – La Société Générale a annoncé lundi vouloir accélérer la baisse de l’intensité carbone de son exposition aux secteurs de la production d’électricité et des hydrocarbures à l’horizon 2030.
La banque indique dans un communiqué qu’elle souhaite désormais réduire son exposition financière aux secteurs de la production de pétrole et de gaz de 20% d’ici à 2025 par rapport à 2019, alors que l’objectif précédent était d’une réduction de 10% d’ici à 2025 par rapport à 2019.
La banque a également déclaré qu’elle avait « bien progressé vers une sortie complète du secteur du charbon d’ici 2030 pour les pays de l’Union européenne et de l’OCDE et d’ici 2040 pour le reste du monde ».
(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Matthieu Protard)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

