Société générale signe des accords pour céder des filiales en Afrique
PARIS (Reuters) – Société générale a annoncé jeudi avoir signé des accords en vue de la vente de ses filiales au Congo, en Guinée Equatoriale, en Mauritanie et au Tchad.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les accords prévoient la cession totale des participations détenues par Société générale dans ces filiales locales africaines, a précisé le groupe dans un communiqué.
Le groupe Vista reprendra les activités au Congo et en Guinée Equatoriale et le groupe Coris celles en Mauritanie et au Tchad.
Ces cessions auront un impact positif d’environ cinq points de base sur le ratio de solvabilité CET1 de la banque à leur date de finalisation, attendue d’ici la fin de l’année.
Société générale entend se positionner en Afrique sur les marchés où elle peut se positionner parmi les banques de tout premier plan.
Le groupe a annoncé dans le même communiqué avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation de 52,34% au capital de l’Union Internationale de Banques (UIB), sa filiale en Tunisie.
(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.