Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SocGen: Slawomir Krupa proposé comme nouveau DG par le conseil d’administration

PARIS (Reuters) – Le conseil d’administration de Société générale a décidé vendredi de proposer aux actionnaires de la banque la nomination de Slawomir Krupa au poste de directeur général, annonce le groupe dans un communiqué.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Slawomir Krupa, 46 ans, diplômé de Sciences Po Paris, dont la carrière est étroitement liée à la SocGen, doit remplacer Frédéric Oudéa, qui n’a pas sollicité le renouvellement de son mandat en mai 2023, après quinze ans à la tête de la banque.

Le conseil d’administration « a décidé à l’unanimité de proposer aux actionnaires lors de l’Assemblée générale du 23 mai 2023 Slawomir Krupa comme administrateur en remplacement de Frédéric Oudéa (…). Une fois élu, Slawomir Krupa sera nommé directeur général par le Conseil d’administration », indique le communiqué.

Slawomir Krupa a débuté à l’Inspection générale de la banque en 1996 avant de quitter le groupe pour fonder une start-up spécialisée dans le domaine de l’e-finance en Europe de l’Est.

Ce fin connaisseur des activités de marché a réintégré la Société Générale en 2002.

Après avoir gravi les échelons, il a été nommé en janvier 2021 directeur général adjoint en charge des activités de financement et d’investissement (BFI), supervisant notamment les activités primaires obligataires, de titrisation et de financements à effet de levier, selon une note biographique de la SocGen.

« Sa première mission sera de finaliser les grandes transformations en cours, comme la fusion des réseaux en France, l’acquisition de LeasePlan par ALD, la croissance de Boursorama, la poursuite du développement de la banque de financement et d’investissement, recentrée sur ses métiers-clés », a déclaré Lorenzo Bini Smaghi, le président du conseil d’administration, dans le communiqué du groupe.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Sophie Louet, édité par Matthieu Protard et Jean-Stéphane BRosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8T0VD-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.