SocGen: L’environnement actuel, pas propice au M&A bancaire, dit Oudéa
PARIS (Reuters) – Les situations de crise telles que nous les connaissons actuellement ne sont pas favorables à une consolidation du secteur bancaire en Europe, a estimé mardi le directeur général de Société générale.
« C’est un objectif de long terme », a déclaré en anglais Frédéric Oudéa lors d’une conférence virtuelle organisée par S&P Global Ratings.
« Les fusions bancaires transfrontalières (…) ne sont ni pour aujourd’hui ni pour demain. Cela prendra davantage de temps. Nous pourrions nous retrouver aussi avec un scénario où rien ne se passe, ou avec une ou deux transactions mais rien de systémique. »
(Reportage Silvia Aloisi, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Matthieu Protard et Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

