Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Siemens tombe dans le rouge au troisième trimestre à cause d’une dépréciation

ZURICH (Reuters) – Siemens a vu ses comptes trimestriels tomber dans le rouge pour la première fois depuis près de douze ans en raison d’une dépréciation sur Siemens Energy mais son chiffre d’affaires du troisième trimestre est ressorti au-dessus des attentes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe industriel allemand a indiqué avoir passé au troisième trimestre une dépréciation de 2,8 milliards d’euros sur la valeur de sa participation dans Siemens Energy, entraînant une perte nette de 1,66 milliard d’euros.

Sur le trimestre, ses revenus ont crû de 11% à 17,87 milliards d’euros, là où les analystes attendaient en moyenne 17,47 milliards d’euros.

Cette perte trimestrielle, la première depuis le quatrième trimestre 2010, a contraint Siemens à revoir à la baisse sa prévision de bénéfice par action pour l’ensemble de son exercice, désormais attendu entre 5,33 et 5,73 euros par action contre 8,70 à 9,10 euros auparavant.

Siemens détient 35% du capital de Siemens Energy qui a connu deux années difficiles depuis sa scission en 2020, avec des difficultés opérationnelles et des pertes dans sa division d’éoliennes Siemens Gamesa.

Le président du directoire de Siemens, Roland Busch, a toutefois déclaré que la demande restait forte, en dépit d’un environnement affecté par les sanctions contre la Russie, des pressions inflationnistes et des effets persistants de la pandémie de coronavirus.

« Nous avons saisi des opportunités importantes dans un environnement de marché où la demande reste élevée », a souligné Roland Busch, cité dans un communiqué.

« Notre forte dynamique de chiffre d’affaires s’est poursuivie, avec une croissance des commandes comparables de 20% depuis le début de l’exercice 2022 », a-t-il ajouté.

(Reportage John Revill, version française Matthieu Protard, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7A0C7-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.