Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Schneider Electric engage des discussions avec Bentley Systems

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Schneider Electric a annoncé vendredi avoir engagé des discussions avec la société américaine de logiciels d’ingénierie Bentley Systems concernant « une potentielle transaction stratégique ».

Le fabricant français d’équipements électriques n’a fourni aucun détail supplémentaire.

« Ces discussions restent à un stade préliminaire, et il n’y a aucune certitude qu’une transaction soit approuvée ou réalisée », a déclaré Schneider Electric dans un communiqué.

Jeudi, Reuters a rapporté que Bentley Systems, dont la capitalisation boursière atteint près de 16 milliards de dollars (15,03 milliards d’euros), étudiait des marques d’intérêt qui incluent une possible vente, selon des sources au fait du dossier.

Parmi les entreprises qui ont exprimé leur intérêt pour un accord avec Bentley figurent Schneider et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems, a déclaré l’une des sources.

A la Bourse de Paris, l’action Schneider Electric reculait de 2,3% vendredi à 08h54 GMT, accusant un des plus forts replis du CAC 40 (-0,78%).

Selon William Mackie, analyste chez Kepler Cheuvreux, l’évolution du cours du titre vendredi est en ligne avec le secteur et ne reflète pas l’annonce du groupe.

« La confirmation par Schneider de l’existence de discussions préliminaires avec Bentley Systems est très encourageante. Les deux entreprises de logiciels se complèteraient bien, et si l’opération était structurée de manière similaire à celle d’Aveva, elle pourrait créer une bonne valeur actionnariale pour les deux entreprises », a-t-il dit.

Fin 2022, Schneider a conclu un accord de 11,9 milliards de dollars avec Aveva, l’une des plus grandes entreprises technologiques britanniques, après une longue bataille avec les investisseurs qui réclamaient un prix plus élevé.

Dans l’éventualité d’un rachat total et aux valorisations actuelles, l’opération se classerait parmi les 10 premières acquisitions réalisées aux États-Unis par une entreprise française, selon la société de données financières Dealogic.

La plus grosse opération enregistrée ces dernières années a été celle de Tiffany par LVMH en 2021 pour 16,2 milliards de dollars.

Schneider, qui se spécialise dans les équipements de gestion de l’énergie pour les foyers, l’industrie et les centres de données, a cherché à développer son activité logicielle par le biais d’acquisitions au cours des dernières années.

Bentley Systems, contrôlé par la famille Bentley par l’intermédiaire d’une classe spéciale d’actions, a formé un comité spécial de son conseil d’administration pour explorer les options possibles, qui comprennent une vente pure et simple de la société ainsi qu’une coentreprise, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

(Reportage Dominique Patton et Mathieu Rosemain; rédigé par Lina Golovnya, Blandine Hénault et Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3I090-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS