SAS: La perte de la compagnie aérienne se creuse au 2e trimestre, le titre plonge
(Reuters) – La compagnie aérienne scandinave SAS a affiché jeudi un fort creusement de sa perte avant impôts au deuxième trimestre alors que les coûts d’exploitation ont augmenté plus que les recettes, faisant plonger le titre à la Bourse de Stockholm.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour son deuxième trimestre fiscal (février-avril), SAS a enregistré une perte avant impôts de 3,07 milliards de couronnes suédoises (266,1 millions d’euros), contre une perte de 1,41 milliard de couronnes suédoises il y a un an.
Le titre SAS cédait 14,25% à 0,03 couronnes suédoises à 07h43 GMT.
Le groupe a par ailleurs déclaré dans un communiqué que sa restructuration financière continuait de progresser et qu’elle entendait l’achever au cours de l’été 2024.
« Nous sommes impatients d’émerger en tant que compagnie aérienne compétitive et financièrement plus forte, avec une structure de capitaux propres stable », a déclaré le directeur général, Anko van der Werff, dans le communiqué.
(Rédigé par Elviira Luoma, version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.