Sartorius Stedim Biotech recule en Bourse après ses résultats au S1
(Reuters) – L’action Sartorius Stedim Biotech est en passe d’enregistrer sa plus forte chute journalière mardi en un an, après avoir conservé ses perspectives annuelles malgré de solides résultats trimestriels.
Le fournisseur d’équipements pharmaceutiques français a fait état d’une progression de 19,3% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) courant au premier semestre, à 462 millions d’euros, en raison « des volumes et des effets de la gamme de produits, ainsi que des économies d’échelle ».
À la Bourse de Paris, le titre Sartorius Stedim Biotech cédait 8,77% à 173,75 euros à 08h18 GMT.
La filiale française de l’Allemand Sartorius AG a confirmé mardi sa prévision de marge d’Ebitda courant de 30 à 31% comme annoncé en avril, contre 28% l’année précédente, et de croissance organique du chiffre d’affaires d’environ 7% pour l’exercice 2025, invoquant « la poursuite attendue de l’évolution positive du marché ».
Selon les analystes de J.P. Morgan, « le point médian des prévisions de chiffre d’affaires et d’Ebitda implique un niveau inférieur d’environ 3% par rapport au consensus Vara, ce qui signifie à nouveau que l’ampleur de l’effet de levier du taux de change n’a pas été modélisée ».
Sa société mère recule aussi mardi à la Bourse de Francfort, de 4,6%, malgré une hausse du chiffre d’affaires et du bénéfice au premier semestre.
« Etant donné que nous ne nous attendons pas à ce que le consensus évolue après cette actualisation, nous nous attendons à ce que les actions sous-performent aujourd’hui, bien qu’une partie de cette faiblesse potentielle ait déjà été reflétée au cours de la semaine dernière », ajoutent les analystes de J.P. Morgan dans une note.
(Rédigé par Elena Smirnova et Coralie Lamarque, édité par Diana Mandia et Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
