Sanofi/Sclérose en plaques: Le tolebrutinib allonge de 31% le délai avant progression du handicap
(Reuters) – Sanofi a annoncé vendredi que le tolebrutinib, son candidat-médicament le plus avancé contre la sclérose en plaques (SEP), permet d’allonger de 31% le délai avant progression confirmée du handicap.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Une étude de phase III menée chez des personnes présentant une sclérose en plaques secondairement progressive non active montre que ce traitement, un inhibiteur de la BTK à pénétration cérébrale, remédie à l’accumulation du handicap se produisant indépendamment de toute poussée de la maladie, précise le laboratoire français.
« Les résultats de l’étude HERCULES montrent sans équivoque que le tolebrutinib retarde la progression du handicap chez les personnes présentant une SEP-SP non active – et même qu’il induit une amélioration chez certaines d’entre elles – en ciblant de manière unique les processus biologiques dans le cerveau à l’origine de la progression de la maladie », déclare le groupe dans un communiqué.
Sanofi s’attend à ce que le dépôt de soumissions réglementaires commence au cours du second semestre 2024 à l’échelle mondiale.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)