Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Sanofi rachète la biotech américaine Provention Bio pour 2,9 milliards de dollars

PARIS (Reuters) – Sanofi a annoncé lundi le rachat de la société de biotechnologies américaine Provention Bio pour 25 dollars par actions, soit une transaction en numéraire à 2,9 milliards de dollars.

Avec cette acquisition, le groupe pharmaceutique français entend acquérir en pleine propriété un traitement innovant contre le diabète de type 1, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le traitement, TZIELD (teplizumab-mzwv), a été approuvé aux États-Unis l’an dernier et est le premier et seul médicament indiqué pour retarder l’apparition du diabète de type 1 clinique (ou de stade 3) chez l’adulte et l’enfant à partir de huit ans présentant un diabète de type 1 de stade 2.

« L’acquisition de Provention Bio cadre parfaitement avec la mission de Sanofi visant à proposer des médicaments qui sont soit les premiers soit les meilleurs de leur classe pharmacothérapeutique », a déclaré Olivier Charmeil, vice-président exécutif de la division médecine générale, cité dans le communiqué.

Sanofi financera l’acquisition en puisant dans sa trésorerie. L’opération doit être finalisée au deuxième trimestre de 2023.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2C07J-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.