Sanofi chute nettement après les résultats déçevants d’une étude sur l’amlitelimab (actualisé)
(Reuters) -Sanofi chute nettement en Bourse jeudi après la publication de l’étude de phase 3 COAST 1 sur l’amlitelimab menée chez des adultes et des adolescents atteints de dermatite atopique, les analystes déplorant des résultats d’efficacité plus faibles que prévu.
À Paris à 09h50 GMT, le titre du géant pharmaceutique français recule de 10,3%, lanterne rouge de l’indice paneuropéen Stoxx 600, faisant fondre sa capitalisation boursière de plus de 10 milliards d’euros.
La dermatite atopique, plus connue sous le nom d’eczéma, est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui provoque des démangeaisons et évolue par poussées.
Le géant pharmaceutique a présenté l’amlitelimab comme un successeur potentiel à Dupixent.
Selon les analystes de JP Morgan, bien que l’amlitelimab ait atteint tous les critères d’évaluation principaux et secondaires de l’étude, ses mesures d’efficacité sont inférieures aux prévisions et plus faibles que celle du Dupixent.
« Compte tenu de son efficacité inférieure aux prévisions, nous prévoyons que les actions sous-performeront d’au moins 5% aujourd’hui », peut-on lire dans la note du courtier.
Selon les analystes, il est trop tôt pour évaluer le potentiel commercial de l’amlitelimab.
Emily Field, analyste chez Barclays, a déclaré à Reuters que les investisseurs considéraient l’amlitelimab, avant la publication des données, comme le principal atout de Sanofi pour succéder au Dupixent.
« C’est la raison pour laquelle nous observons une forte réaction de l’action, en raison de la crainte que Sanofi ne dispose pas d’un pipeline suffisant pour remplacer le Dupixent après l’expiration du brevet », a déclaré Emily Field.
« Le titre est de plus en plus considéré comme un titre à risque », a-t-elle ajouté.
UBS a qualifié l’efficacité du médicament de solide, bien qu’elle soit inférieure à celle du Dupixent, ajoutant que cela pourrait être compensé par l’avantage d’une administration moins fréquente de l’amlitelimab, que certains patients réfractaires aux injections pourraient préférer.
(Rédigé par Etienne Breban et Coralie Lamarque, avec Leo Marchandon et Maggie Fick, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

