Samsung obtient 6,4 milliards de dollars de subventions pour la production de puces au Texas
par Leah Douglas et Alexandra Alper
(Reuters) – Les États-Unis vont accorder jusqu’à 6,4 milliards de dollars (6,02 milliards d’euros) de subventions à la société sud-coréenne Samsung pour développer sa production de semi-conducteurs dans le centre du Texas, a déclaré le département du Commerce lundi.
Cette enveloppe a été accordée dans le cadre du plan de soutien américain aux semi-conducteurs (« chips and science act) adopté en 2022.
Les fonds permettront également à Samsung d’agrandir son usine de semi-conducteurs d’Austin, au Texas, a ajouté la secrétaire du département du Commerce, Gina Raimondo.
Ces investissements « permettront aux États-Unis de redevenir le leader mondial, non seulement dans le domaine de la conception des semi-conducteurs, où nous sommes actuellement en tête, mais aussi dans celui de la fabrication, de l’emballage avancé et de la recherche et du développement », a-t-elle ajouté.
Intel a obtenu 8,5 milliards de dollars de subventions le mois dernier, tandis que la société taïwanaise TSMC a décroché 6,6 milliards de dollars en avril pour développer sa production aux États-Unis.
(Reportage Leah Douglas ; version française Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale