Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Samsung: Le bénéfice trimestriel tombe à son plus bas niveau en huit ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Samsung Electronics a annoncé vendredi que son bénéfice trimestriel avait chuté de deux tiers pour atteindre son plus bas niveau en huit ans, l’affaiblissement de l’économie mondiale ayant fait chuter les prix des semiconducteurs et freiné la demande d’appareils électroniques.

La société sud-coréenne a annoncé que son bénéfice d’exploitation d’octobre à décembre avait probablement chuté de 69% pour atteindre 4.300 milliards de wons (3,23 milliards d’euros), contre 13.870 milliards de wons un an plus tôt.

Il s’agit du plus petit bénéfice trimestriel de Samsung depuis le troisième trimestre de 2014.

Le chiffre d’affaires trimestriel a probablement baissé de 9% par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 70.000 milliards de wons, a déclaré Samsung dans un communiqué préliminaire sur ses résultats, dont le détail sera publié le 31 janvier.

La hausse des taux d’intérêt mondiaux et du coût de la vie a freiné la demande de smartphones et d’autres appareils fabriqués par Samsung, ainsi que de semi-conducteurs qu’elle fournit à des concurrents tels qu’Apple.

« Pour l’activité mémoire, la baisse de la demande au quatrième trimestre a été plus importante que prévu, car les clients ont ajusté leurs stocks dans le cadre de leurs efforts de réductions de coûts », a déclaré Samsung dans son communiqué.

Le bénéfice de l’activité de téléphonie mobile du groupe a baissé au quatrième trimestre, les ventes de smartphones ayant diminué en raison de la faiblesse de la demande résultant de problèmes macroéconomiques prolongés, a ajouté Samsung.

L’action Samsung a clôturé en hausse de 1,4% vendredi, contre une progression de 1,1% pour l’indice KS11 de la Bourse de Séoul.

« La raison de la hausse du titre malgré les mauvais résultats est que les investisseurs espèrent que Samsung devra réduire sa production, comme Micron ou SK Hynix l’ont annoncé, ce qui aiderait l’industrie des puces dans son ensemble », a déclaré Eo Kyu-jin, un analyste de DB Financial Investment.

(Reportage Joyce Lee, Heekyong Yang et Hyunsu Yim ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0508A-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS