Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Safran met des activités de Zodiac sous revue, prudent sur le trafic aérien

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’équipementier aéronautique Safran a estimé jeudi que le pire de la crise liée à la pandémie de coronavirus était passé mais le groupe s’est montré prudent quant aux perspectives pour le trafic aérien sur le long terme sur fond de désaccord avec Airbus sur des augmentations de production d’avions.

Safran a également indiqué qu’il avait placé sous revue près d’un tiers des activités de Zodiac Aerospace racheté il y a trois ans et qu’il visait sur une période de cinq ans une augmentation de son chiffre d’affaires et de ses marges.

Le groupe table sur un taux de croissance organique annuel du chiffre d’affaires de plus de 10% sur la période 2021-2025 et sur une marge opérationnelle courante entre 16% et 18% à horizon 2025, soit une augmentation de plus de cinq points par rapport à 2021.

Par division, la marge sera supérieure à 20% dans l’activité propulsion, d’environ 15% pour les équipements et la défense et supérieure à 10% pour Aircraft Interiors en 2025.

La génération de cash-flow libre devrait atteindre 10 milliards d’euros en cumulé sur la période 2021-2025, grâce notamment à un doublement de l’Ebitda, a en outre annoncé Safran.

Son directeur général, Olivier Andriès, a déclaré que le groupe restait fidèle à son engagement de construire suffisamment de moteurs pour permettre à Airbus d’atteindre l’objectif de produire 65 appareils A320 par mois en 2023, soit une augmentation d’environ 50% par rapport aux niveaux de production atteints pendant la crise.

Il a ajouté qu’il était trop tôt pour s’engager sur des rythmes de production plus élevés.

Selon le dirigeant, la croissance du trafic aérien dans le moyen courrier devrait rebondir à 4,9% en moyenne par an entre 2023 et 2025. Mais sur un horizon de vingt ans, le rythme croissance devrait être de l’ordre de 2,9% en moyenne par an, alors qu’Airbus et Boeing table sur une croissance de l’ordre de 4%.

« Nous avons une vision (de la demande, ndlr) qui est plus prudente que celle des avionneurs », a déclaré Olivier Andriès. « 3%, ce n’est pas rien. C’est très significatif. »

Si Safran n’a pas souhaité indiquer quelles activités de Zodiac avaient été placées sous revue, le groupe a indiqué que 70% des activités héritées de son ancien concurrent français étaient considérées comme essentielles.

Le groupe n’a en outre pas exclu de procéder à des acquisitions ciblées si ces dernières font du sens.

A la Bourse de Paris, le titre Safran gagnait 0,40% à 103,54 euros à 13h51.

(Reportage Tim Hepher, version française Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB107Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS