Safran: Le directeur général s’inquiète de l’incertitude politique, anticipe une pression sur le budget de la défense
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La chute du gouvernement français a créé une incertitude politique et économique que les investisseurs « n’aiment pas », a déclaré jeudi le directeur général de Safran Olivier Andries.
« Évidemment, cela crée une incertitude politique et économique, c’est une évidence. C’est une situation que les investisseurs – qu’ils soient financiers, économiques ou industriels – n’aiment pas. Je ne vais pas dire le contraire », a expliqué Olivier Andries aux journalistes.
Il a ajouté qu’un éventuel report du budget 2024 à l’année suivante pourrait nuire au secteur de la défense.
La stabilité politique et économique fait partie des critères pour la décision, attendue début 2024, concernant l’implantation d’une nouvelle usine de freins en carbone, la France, les États-Unis et le Canada étant sur la liste restreinte.
« Dans le domaine de la défense, cela va créer une pression. Après cela, où cette pression sera-t-elle exercée et comment le ministère des Armées va-t-il gérer cela, je ne peux pas répondre », a ajouté Olivier Andries.
Il a précisé que la stabilité des prix de l’énergie serait le facteur le plus déterminant dans cette décision.
Le fabricant français de moteurs d’avion a par ailleurs annoncé jeudi, à l’occasion d’une journée investisseurs, des perspectives à moyen terme qui placent la croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice opérationnel d’ici 2028 en dessous des attentes, ce qui fait chuter l’action du groupe à la Bourse de Paris.
Ces nouvelles prévisions financières se basent sur des hypothèses prudentes, a précisé jeudi le directeur financier de Safran, Pascal Bantegnie, qui a précisé ne pas exclure de faire mieux si les conditions le permettent.
(Reportage Tim Hepher ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


