Ryanair réduira ses vols cet hiver en raison de retards de livraison de Boeing
(Reuters) – Ryanair a annoncé jeudi une réduction des vols prévus cet hiver en raison des retards de livraison d’avions Boeing, sans préciser le nombre de passagers impactés et tout en assurant que ses prévisions de trafic pour l’année n’étaient pas affectées « pour l’instant ».
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le titre Ryanair perdait 2% à 8h00 GMT.
Ryanair explique dans un communiqué s’attendre désormais à recevoir seulement 14 des 27 livraisons d’avions initialement prévues entre septembre et décembre. Une diminution liée aux retards de production à l’usine de fabrications de fuselages de la société Spirit, à Wichita aux États-Unis, combinés à des retards de réparation et de livraison de Boeing.
Les annulations de vols prendront effet à partir de la fin du mois d’octobre et seront communiquées à tous les passagers concernés dans les jours à venir, a indiqué Ryanair.
« À ce stade, nous ne pensons pas que ces retards de livraison affecteront matériellement notre objectif de trafic annuel de 183,5 millions de passagers », a déclaré Michael O’Leary, directeur général du groupe, qui n’exclut cependant pas de réviser cette prévision à la baisse si les retards se prolongent.
La compagnie aérienne à bas coûts supprimera trois avions de sa flotte à l’aéroport de Charleroi en Belgique, deux à Dublin et cinq dans les aéroports italiens, dont Bergame, Naples et Pise. Il y aura également une réduction du nombre d’avions à l’aéroport d’East Midlands au Royaume-Uni, à Porto au Portugal et à Cologne en Allemagne.
Ryanair avait prévu de recevoir 57 avions Boeing entre septembre 2023 et mai 2024 et dit travailler avec le constructeur américain afin d’être prêt pour la saison estivale 2024.
(Yadarisa Shabong à Bangalore et Conor Humphries; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)