Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ryanair redoute une baisse des livraisons de Boeing d’ici l’été prochain

DUBLIN (Reuters) – La grève votée chez Boeing pourrait affecter la production de l’avionneur américain et ramener de 25 à 20 le nombre d’appareils que Ryanair recevra d’ici l’été prochain, a déclaré samedi le directeur général de la compagnie aérienne irlandaise, Michael O’Leary, à la station radio Newstalk.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Selon ce dernier, le groupe de transport aérien à bas coût, l’un des plus gros clients de Boeing, était à l’origine censé recevoir 30 avions 737 MAX avant l’été 2025 mais des problèmes opérationnels chez Boeing ont poussé l’avionneur à raboter ce chiffre à 25.

Avec la grève entamée vendredi par les ouvriers de Boeing sur la côte Ouest américaine, Michael O’Leary estime que Ryanair pourrait ne recevoir que 20 avions si le mouvement se poursuit pendant trois à quatre semaines.

Boeing s’est engagé à accroître sa production d’ici la fin de l’année, après des problèmes liés à sa chaîne d’approvisionnement et un ralentissement de la production à la suite d’un incident en plein vol le 5 janvier impliquant un 737 MAX 9.

Selon Michael O’Leary, il faudrait probablement deux à trois ans à Boeing pour se remettre de nouveau sur les rails.

Le constructeur aéronautique et les représentants syndicaux doivent reprendre les négociations en début de semaine prochaine pour tenter de mettre fin à la grève.

(Reportage Conor Humphries; rédigé par Catarina Demony; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8D059-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.