Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Contraction de l’économie inattendue sur deux mois consécutifs pour la première fois depuis le Covid

LONDRES (Reuters) – L’économie britannique s’est contractée en octobre, selon des données officielles publiées vendredi, enregistrant pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19 une contraction sur deux mois consécutifs.

L’économie britannique s’est ainsi contractée de manière inatendue de 0,1% en octobre, après avoir déjà refluée de 0,1% en septembre.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu une expansion mensuelle de 0,1% en octobre.

Le secteur des services a stagné, tandis que la production des industries manufacturières et de la construction a diminué en octobre.

« Bien que les chiffres de ce mois-ci soient décevants, nous avons mis en place des politiques visant à assurer une croissance économique à long terme », a réagi le Chancelier de l’Echiquier, Rachel Reeves, dans un communiqué.

Les données commerciales séparées de l’office britannique des statistiques (ONS) ont montré que les importations et les exportations de biens ont chuté en octobre. Pour la première fois depuis près d’un an, les exportations vers l’Union européenne ont été supérieures aux exportations vers le reste du monde.

« L’affaiblissement des exportations dans un contexte d’incertitudes politiques mondiales croissantes et de baisse de la confiance des entreprises, exacerbé par l’impact des mesures budgétaires récemment annoncées, soulève des inquiétudes quant au maintien de la dynamique de croissance », a déclaré Hailey Low, économiste associée au sein de l’institut de recherche économique NIESR.

Le mois dernier, la Banque d’Angleterre (BoE) a réduit ses prévisions de croissance annuelle pour 2024 de 1,25% à 1%, mais a prédit une croissance plus forte en 2025 à 1,5%, reflétant un coup de pouce à court terme à l’économie grâce aux plans budgétaires de dépenses importantes de Rachel Reeves.

(Andy Bruce, version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBC0AX-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.