Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rolls-Royce vise un bond de sa rentabilité

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Rolls-Royce chercher à augmenter sa marge dans le secteur de l’aérospatiale civile pour atteindre entre 15% à 17% contre 2,5% l’an dernier, a déclaré mardi le directeur général du groupe d’ingénierie, Tufan Erginbilgic, dans une présentation sur la stratégie.

Le groupe, qui fabrique notamment des moteurs d’avions, entend réaliser un bénéfice d’exploitation annuel de 2,8 milliards de livres (3,23 milliards d’euros) à moyen terme, contre une prévision de 1,4 milliard pour cette année.

Tufan Erginbilgic, ancien dirigeant du géant pétrolier BP qui a pris ses fonctions en janvier, est le dernier patron en date à tenter de remédier au manque de rentabilité de Rolls-Royce.

Il cherche à obtenir un changement radical sur les marges d’ici à 2027 dans le secteur des moteurs équipant près de la moitié des avions long-courriers.

Le titre Rolls-Royce, qui a grimpé de 161% depuis le début de l’année, gagnait plus de 6% à la Bourse de Londres.

Le nouvel objectif de marge rapprocherait Rolls de ses rivaux, tels que General Electric, son principal concurrent dans le secteur des gros porteurs.

« Nous fixons des objectifs financiers convaincants et réalisables à moyen terme, qui permettront à Rolls-Royce de dépasser largement ses performances financières antérieures », a déclaré Tufan Erginbilgic mardi.

Pour Nick Cunnigham, analyste chez Agency Partners, cette annonce implique que le groupe est prêt à réduire ses revenus en échange d’une meilleure rentabilité.

« Si c’est le cas, il s’agit d’un changement culturel profond par rapport à l’approche traditionnelle d’optimisation des parts de marché de Rolls-Royce au cours des dernières décennies », a-t-il déclaré.

La société, qui possède également des unités de défense et de systèmes électriques, a annoncé un programme de désinvestissement à l’échelle du groupe, visant jusqu’à 1,5 milliard de livres sterling au cours des cinq prochaines années, afin de concentrer les capitaux sur les parties essentielles de son activité.

Rolls-Royce équipe les avions A330neo et A350 d’Airbus, et ses moteurs sont l’une des deux options du 787 de Boeing.

Les finances du groupe ont été affectées par des problèmes liés à son moteur Trent 1000 et par la pandémie, qui a cloué au sol les avions long-courriers et réduit à néant les revenus de Rolls-Royce liés aux heures de vol des moteurs.

Depuis l’arrivée de Tufan Erginbilgic à la tête du groupe, Rolls Royce a connu un redressement rapide. Le bénéfice d’exploitation du premier semestre a été multiplié par cinq, avec l’augmentation des prix de maintenance des moteurs et une gestion rigoureuse de la base de coûts.

Tufan Erginbilgic a déclaré que Rolls-Royce était bien placé pour revenir sur le marché des avions à fuselage étroit en s’associant au prochain programme de nouveaux moteurs, sa technologie UltraFan de nouvelle génération constituant une étape essentielle.

(Reportage Paul Sandle et Sarah Young ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAR0AD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.