Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rheinmetall et Leonardo créent une co-entreprise pour la fabrication de véhicules de combat

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ROME (Reuters) – L’Italien Leonardo et l’Allemand Rheinmetall ont finalisé mardi la création d’une co-entreprise pour le développement et la fabrication de véhicules de combat, dans ce qui est considéré comme une première étape dans la consolidation du secteur européen de la défense.

« Nous créons un nouveau poids lourd de la production européenne de chars. Deux grands fournisseurs européens de technologies de défense unissent leurs forces pour mener à bien des projets ambitieux », a déclaré dans un communiqué publié mardi Armin Papperger, le président du directoire de Rheinmetall.

Il a ajouté que si la co-entreprise s’adressait au marché italien, elle viserait également d’autres pays partenaires qui auraient besoin de moderniser leurs systèmes de combat.

L’annonce du partenariat a été faite en juillet, après l’échec des négociations entre Leonardo et le consortium franco-allemand KNDS en vue de créer une alliance stratégique dans le domaine des chars d’assaut.

La naissance de cette entreprise commune intervient à un moment où les groupes de défense européens, bénéficiant de budgets militaires accrus depuis le début de la guerre en Ukraine, semblent prêts à se lancer dans une nouvelle vague de grandes fusions après des décennies d’acquisitions plus modestes.

« Il s’agit d’une étape importante vers la création d’un système de défense européen basé sur des plateformes spécialisées partagées. Rheinmetall et Leonardo visent à développer des technologies de pointe capables de rivaliser au niveau international », a déclaré Roberto Cingolani, le directeur général de Leonardo.

Le groupe de défense italien ne cache pas son intention de jouer un rôle proactif dans l’expansion du secteur européen de la défense, et son directeur général préconise d’élargir les alliances européennes et la coopération entre les fabricants d’équipements militaires.

Le premier objectif de la co-entreprise sera le développement et la commercialisation du nouveau char de combat italien (MBT) et de la nouvelle plateforme Lynx pour le Système de combat d’infanterie blindée (AICS), qui fait partie du programme de systèmes terrestres de l’armée italienne.

Le char de combat Panther KF51 développé par Rheinmetall servira de base au nouveau char de combat qui remplacera les Ariete de l’armée italienne.

« Les deux partenaires s’attendent également à ce que leurs produits communs offrent de vastes possibilités de vente sur les marchés internationaux », ajoute le communiqué.

Les premières commandes du gouvernement italien sont attendues soit à la fin de l’année, soit au premier trimestre 2025.

(Rédigé par Giulia Segreti, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9E0BQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS