Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Repli en vue à Wall Street avant des indicateurs américains cruciaux

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par CORENTIN CHAPPRON

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendu en repli mardi à l’ouverture, tandis que l’Europe s’érode à mi-séance avant des indicateurs cruciaux attendus cette semaine aux États-Unis.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture en baisse de de 0,47% pour le Dow Jones, de 0,53% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,76% pour le Nasdaq.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,22% à 7.629,68 points vers 10h10 GMT. Le Dax à Francfort abandonne 0,43%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,4%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,3%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,49% et le Stoxx 600 décline de 0,45%.

La prudence devrait dominer les échanges cette semaine, les investisseurs se positionnant pour la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis, vendredi.

« La Réserve fédérale sera-t-elle en mesure de rattraper l’économie avant qu’elle ne chute et avec quelle force devra-telle agir ce mois-ci ? Telles sont les questions auxquelles les marchés cherchent à répondre dans les données de cette semaine », résume Benjamin Schroeder, stratégiste taux senior chez ING.

De fait, les opérateurs hésitent entre une baisse de 25 et de 50 points de base pour la prochaine réunion de la Fed, le 18 septembre, et le rapport sur l’emploi permettra de déterminer dans quelle mesure la normalisation de la politique monétaire s’accompagnera d’un ralentissement du marché du travail, voire d’une récession -les mauvais chiffres du rapport de juillet avaient ainsi fait craindre une contraction de l’économie américaine.

Quelques indicateurs animeront les échanges d’ici vendredi.

L’indicateur ISM manufacturier, attendu à 14h00 GMT mardi, devrait témoigner de la faiblesse du secteur industriel américain, tandis que l’ISM des services jeudi pourrait confirmer la force du secteur tertiaire, qui a réussi à résister aux taux restrictifs de la Fed.

L’enquête sur les ouvertures de poste JOLT et les chiffres de l’emploi privé ADP donneront par ailleurs des indications sur les chiffres de vendredi.

LES VALEURS A SUIVRE A WALL STREET

Les principaux dirigeants d’Intel devraient présenter au conseil d’administration un plan visant à supprimer des activités redondantes et à réorganiser les dépenses d’investissement dans le courant du mois, selon une source au fait du dossier.

La candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris, a déclaré qu’US Steel devait rester détenue par des américains, ce alors que l’entreprise fait l’objet d’un projet de rachat par Nippon Steel.

LES VALEURS A SUIVRE EN EUROPE

En tête du SBF 120, Nexans grimpe de 7,5%, les analystes de Jefferies évoquant un accord de principe entre la Grèce et Chypre sur le financement de l’interconnecteur Great Sea pour lequel Nexans avait remporté le contrat de 1,43 milliard d’euros en juillet 2023.

Exosens prend 6,7%, le spécialiste de la vision nocturne ayant déclaré mardi être en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers.

Valneva est en hausse de 4,48%, signant l’une des meilleures performances du SBF 120, après avoir publié mardi de nouvelles données positives de phase 2 sur son candidat vaccin contre la maladie de Lyme.

Swiss Life a publié mardi un résultat semestriel supérieur aux attentes et a touché en début de séance un plus haut depuis 2001, mais le titre recule de 0,41% sur des prises de profit.

Watches of Switzerland bondit de 5,47%, en tête du Stoxx 600, le groupe ayant fait état de résultats conformes aux attentes.

Orsted avance de 3,6%, le fabricant d’éoliennes ayant obtenu des projets de parcs éoliens offshore au Royaume-Uni.

Le secteur de l’énergie et celui des matières premières abandonnent respectivement 1,6% et 2%, pires performances sectorielles du Stoxx 600, les investisseurs s’inquiétant de la faiblesse de la demande chinoise.

PETROLE

Les cours du pétrole reculent, les indicateurs PMI chinois publiés récemment suggérant que l’activité domestique continue de ralentir.

Le Brent recule de 1,86% à 76,08 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) s’affaiblit de 1,11% à 72,73 dollars.

TAUX

Les rendements varient peu en l’absence de catalyseur.

Le rendement du dix ans allemand est stable à 2,329%, celui du taux à deux ans se maintient à 2,427%.

Le rendement du Treasury à dix ans ne varie pas à 3,9092%, tandis que le rendement du titre à deux ans est inchangé, à 3,9291%.

CHANGES

L’euro se replie face au dollar, les investisseurs se positionnant pour les prochaines données en provenance des États-Unis et qui pourraient confirmer que l’activité demeure résistante.

Le dollar gagne 0,15% face à un panier de devises de référence, l’euro s’érode de 0,29% à 1,1039 dollar, et la livre sterling perd 0,27% à 1,3113 dollar.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK820FE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.