Rencontre Macron-Tusk-Scholz à Berlin vendredi
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BERLIN (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk rencontreront le chancelier allemand Olaf Scholz vendredi à Berlin, ont déclaré à Reuters des sources gouvernementales allemandes et diplomatiques européennes, confirmant des informations du site Politico.
Il s’agira pour le nouveau chef du gouvernement polonais de sa première réunion dans le cadre du « Triangle de Weimar », la plateforme de coopération politique entre l’Allemagne, la France et la Pologne créée en 1991.
Emmanuel Macron et Olaf Scholz s’entretiendront d’abord tous les deux sur fond de tensions entre la France et l’Allemagne, notamment sur leur position respective sur le conflit en Ukraine.
Ils seront ensuite rejoints par Donald Tusk.
(Reportage Andreas Rinke et John Irish, rédigé par Miranda Murray ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.