Renault vise plus de 10% de flottant pour Ampère, selon le DG
PARIS (Reuters) – Une portion importante du capital de la future entité électrique de Renault pourrait rester flottante en Bourse, a dit le directeur général du groupe au losange dans une interview publiée mardi, sans préciser quels autres investisseurs éventuels pourraient rejoindre Qualcomm et Nissan au tour de table d’Ampère.
« Nous avons reçu des marques d’intérêt de plusieurs investisseurs. Ce qui est rassurant », a dit Luca de Meo à la Tribune.
« Il faut également laisser du flottant, car nous souhaitons garder une majorité importante quand même. Je rappelle que Porsche a laissé 10% de flottant, je pense que nous visons un pourcentage supérieur, minoritaire, mais suffisant pour assurer assez de liquidité », a-t-il ajouté.
Il faisait référence à l’introduction en Bourse du constructeur allemand de voitures de sport et de luxe l’an dernier, une opération à 72 milliards de dollars, la plus importante que le marché allemand ait connue depuis 1996.
Des sources ont dit que l’entité Ampère de Renault pourrait être valorisée quant à elle jusqu’à dix milliards d’euros.
A une question sur le calendrier de l’IPO, Luca de Meo a répondu: « Nous avons toujours dit qu’on se mettait dans les conditions de pouvoir appuyer sur le bouton pour faire une introduction en bourse à partir de fin 2023. »
Interrogé sur les turbulences récentes à la tête de son partenaire historique Nissan et sur ses répercussions sur la signature des accords définitifs de la restructuration de l’alliance Renault Nissan, le directeur général de Renault a refusé de faire un commentaire.
« Je ne me permettrai pas de commenter la gouvernance de Nissan. Les projets avancent bien. Et nous avons créé une solide et excellente relation avec Makoto Uchida, le directeur général de Nissan, dans l’intérêt de nos deux entreprises », a-t-il déclaré, ajoutant que l’accord « serait bouclé fin de l’année 2023 ».
(Reportage Tassilo Hummel, version française Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

