Renault nomme Duncan Minto au poste de directeur financier
(Reuters) – Renault Group a annoncé mardi avoir nommé Duncan Minto au poste du directeur financier, succédant à Thierry Piéton, qui s’est retiré de ses fonctions et quittera le groupe le 28 février.
Duncan Minto a rejoint Renault en 1997 et a occupé plusieurs postes financiers importants. Depuis 2023, il est le directeur financier d’Alpine, la marque de voitures de sport du groupe, où il a oeuvré à l’expansion de son offre électrique.
Il entrera dans ses fonctions le 1er mars, précise Renault dans un communiqué.
Alors que le marché automobile français risque de connaître, selon la Plateforme de la filière automobile, une sixième année consécutive de ventes historiquement basses, que la concurrence chinoise ne cesse de gagner du terrain et que la menace de droits de douane américains pèse, le nouveau directeur financier de Renault devra faire face à de nombreux défis.
Le groupe français s’en est néanmoins relativement bien sorti en 2024, ayant fait état d’une hausse de 1,3% de ses ventes mondiales, portées notamment par les nouveaux modèles électriques de la marque Renault.
Les résultats annuels de Renault seront publiés le 20 février.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)