Renault: Les petites voitures pourraient relancer le marché auto européen, selon De Meo
PARIS (Reuters) – Les petites voitures abordables pourraient aider à relancer le marché automobile européen à condition qu’elles soient soumises à moins de régulation que les autres véhicules, a déclaré jeudi le directeur général de Renault.
Luca de Meo prône une législation plus favorable au segment A des petites citadines de moins de 4 mètres de long, sur le modèle des « kei cars » au Japon, alors que la tendance est plutôt à l’augmentation de la taille et de la complexité technologique des voitures.
« Dans les années 1980, 50% du marché était sous 4 mètres, c’est 5% aujourd’hui, c’est un fait », a-t-il dit au cours de la conférence « Future of the car » organisé par le Financial Times.
Lors de la même table-ronde, le président de Stellantis John Elkann a déclaré lui aussi qu’avec moins de réglementation en Europe, les constructeurs automobiles seraient en mesure de construire et proposer des voitures meilleur marché.
(Reportage Gilles Guillaume, Giulio Piovaccari et Nick Carey, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
