Renault/composants: Le problème des voitures incomplètes presque réglé, dit le DG Fabrice Cambolive
PARIS (Reuters) – Renault a presque réglé le problème de ses 50.000 voitures incomplètes, c’est-à-dire fabriquées en quasi totalité mais impossibles à livrer et à immatriculer à cause de l’absence d’un composant, a dit Fabrice Cambolive, directeur général de la marque au losange.
« C’est en train de se résoudre, on tombe en dessous des 10.000 », a-t-il déclaré à des journalistes en marge du lancement du nouveau SUV coupé Rafale.
L’industrie automobile souffre depuis plusieurs années de pénuries et de problèmes logistiques sur différents composants, électroniques ou non. Si la situation s’améliore cette année, des problèmes persistent et maintiennent les délais de livraison au-delà des durées habituelles.
Fin avril, lors de la publication du chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre, Renault avait fait état d’un stock de 50.000 voitures incomplètes à cause de difficultés d’approvisionnement sur certaines pièces. Il avait alors estimé que la situation devrait être revenue à la normale d’ici la fin du semestre.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

