Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Records à Wall Street après des données sur l’inflation encourageantes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Sinéad Carew et Bansari Mayur Kamdar

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse mercredi, ses trois principaux indices signant des records, alors que la progression moins importante qu’attendu d’un indicateur clé sur l’inflation aux Etats-Unis a renforcé les espoirs de voir la Réserve fédérale (Fed) procéder à une baisse des taux d’intérêt.

L’indice Dow Jones a gagné 0,88%, ou 349,89 points, à 39.908,00 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 61,47 points, soit 1,17%, à 5.308,15 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 231,21 points (1,40%) à 16.742,39 points.

Alors que le Nasdaq a signé un record pour une deuxième séance consécutive, le S&P-500 et le Dow Jones ont dépassé les pics atteints fin mars. Le Dow s’est rapproché davantage du seuil de 40.000 points, qu’il n’a jamais franchi.

Wall Street est restée sur la dynamique positive de mardi ayant découlé de commentaires rassurants du président de la Fed, Jerome Powell, à propos de l’économie américaine, de l’inflation et des perspectives pour la politique monétaire.

Le rapport sur les prix à la consommation en avril aux Etats-Unis, publié dans la journée et montrant une hausse moins importante qu’anticipé, a nourri l’espoir d’un repli de l’inflation et renforcé auprès des traders l’hypothèse de deux baisses des taux cette année – en septembre et en décembre.

« C’est un soulagement de ne pas avoir eu un quatrième rapport consécutif sur les prix à la consommation plus élevé qu’attendu », a commenté Carol Schleif, directrice des investissement chez BMO à Minneapolis.

« Il est clair que les marchés ont apprécié que les données sur l’inflation soient moins fortes. Les ventes au détail ont été inférieures aux attentes. L’économie est sortie de son ébullition et opère à un rythme plus durable », a-t-elle ajouté.

Un rapport publié aussi dans la journée montre que les ventes au détail aux Etats-Unis sont restées stables en avril, de manière inattendue, suggérant que les dépenses des consommateurs marquent le pas. Les principaux indices de Wall Street sont en hausse cette année, portés par des résultats d’entreprises supérieurs aux attentes et par la perspective de voir la Fed parvenir à réduire l’inflation sans enrayer la croissance économique, avant de baisser tôt ou tard les taux. Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, les technologies et l’immobilier ont été les plus performants lors de la séance du jour.

Côté valeurs, à noter, la hausse de 3,6% de Nvidia, qui a contribué à porter le S&P-500, de même que Super Micro Computer, qui a bondi de 15,8% en profitant aussi de l’engouement des investisseurs pour l’intelligence artificielle (IA).

D’autres valeurs technologiques, comme Microsoft et Apple, ont progressé.

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4F057-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS