Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Randstad recule en Bourse après un faible T4 et des perspectives prudentes

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le spécialiste de l’intérim et du recrutement Randstad a fait état mercredi d’une forte baisse de certains de ses principaux indicateurs financiers, tandis que ses perspectives pour le trimestre en cours on décu les analystes, mettant en évidence les conditions de marché difficiles pour le secteur.

L’action recule de 3,5% à la Bourse d’Amsterdam à 09h15 GMT.

Les turbulences financières et politiques sur des marchés tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont conduit les employeurs à limiter les embauches et décourage les salariés de changer d’emploi. Les entreprises de recrutement ont publié des prévisions pessimistes et des avertissements sur leurs bénéfices au cours des dernières semaines.

Si Randstad a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, il a enregistré une perte nette de 149 millions d’euros pour la période en raison d’une dépréciation de « goodwill » (écart d’acquisition) et a annoncé d’autres dépréciations sur prêts et engagements financiers au cours des trois derniers mois de 2024.

Le chiffre d’affaires organique par jour ouvrable du quatrième trimestre 2024 a diminué de 5,5% sur un an et l’évolution des volumes en 2025 indique une dégradation supplémentaire, avec une croissance du chiffre d’affaires organique en janvier en ligne avec les tendances des derniers trois mois de 2024, a dit le groupe dans un communiqué.

La marge brute du premier trimestre 2025 devrait être légèrement plus élevée en séquentiel et les dépenses d’exploitation un peu inférieures à celles du trimestre précédent, a ajouté Randstad.

Les analystes d’ING qualifient ces perspectives de « décevantes ».

« La performance est de faible qualité car elle semble principalement due au taux de change », note le broker.

Degroof Petercam a abaissé la recommandation sur la valeur de « conserver » à « alléger », citant la faiblesse persistante de la dynamique des ventes, un flux de trésorerie disponible décevant et une visibilité limitée sur les bénéfices.

ODDO BHF et J.P. Morgan ont tous deux maintenu leurs recommandations à « neutre », soulignant des résultats trimestriels conformes aux attentes mais avec d’importants éléments exceptionnels, des dépréciations et des perspectives prudentes pour le premier trimestre 2025.

Le groupe a subi une dépréciation du goodwill de 121 millions d’euros liée aux activités Suède et Entreprise Royaume-Uni, tandis qu’un ajustement de la juste valeur et des dépréciations sur prêts et engagements financiers ont coûté au groupe 139 millions d’euros supplémentaires, a-t-il précisé.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) avant éléments exceptionnels de Randstad s’est élevé à 200 millions d’euros au quatrième trimestre 2024, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 194 millions.

Randstad a proposé un dividende de 1,62 euro par action au titre de 2024.

(Rédigé par Michal Aleksandrowicz à Gdansk, avec Johan Bodinier ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1B0BL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.