Qualcomm prévoit un T3 supérieur aux attentes, porté par la demande pour smartphones
(Reuters) – Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d’affaires pour le trimestre en cours supérieure aux attentes de Wall Street, citant la demande solide pour les smartphones haut de gamme et misant sur le fait que davantage de puces alimentant l’intelligence artificielle (IA) seront utilisées pour les mises à jour des appareils.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le titre de la firme basée à San Diego en Californie progressait de plus de 5% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
Alors que l’industrie du smartphone a connu des creux inédits depuis des années, l’ajout de fonctionnalités liées à l’IA a provoqué un rebond de la demande.
Qualcomm a dit prévoir au troisième trimestre un chiffre d’affaires situé autour de 9,9 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient un montant moyen de 9,71 milliards selon des données LSEG.
Il s’attend à générer au cours du trimestre actuel un bénéfice ajusté situé autour de 2,55 dollars par action, contre un consensus de 2,45 dollars par action.
Le directeur général, Cristiano Amon, a déclaré en mai que la demande accrue en Chine pour des smartphones haut de gamme alimentait les commandes de puces Qualcomm dans le pays.
Sur la période avril-juin, Apple et Vivo, deux clients de Qualcomm, ont joué les premiers rôles sur le marché chinois des smartphones, lequel a progressé de 6% durant ce trimestre selon des données de la firme de recherche Counterpoint.
Qualcomm a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires ajusté de 9,39 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 9,22 milliards.
(Arsheeya Bajwa à Bangalore; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.