Puma: L’Ebit dépasse les attentes au T1, objectifs 2025 maintenus
LONDRES (Reuters) – Puma a fait état jeudi d’une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l’équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses performances.
Le groupe a fait état d’un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté à 75,7 millions d’euros au premier trimestre et au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 70,6 millions d’euros.
La marge brute a quant à elle baissé de 60 points de base à 47%, impactée par les mesures de réduction de coûts.
Puma enregistre également une hausse de 0,1% de ses ventes par rapport au premier trimestre de l’année dernière, à 2,07 milliards d’euros, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,04 milliards d’euros.
Aux États-Unis et en Chine, l’affaiblissement des ventes aux détaillants a entraîné une baisse de 3,6% de l’activité de gros de Puma, son principal moteur de ventes.
Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, dont une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 1% et 5% environ (« low-to mid-single-digit »), tout en précisant exclure de cette prévision tout impact des droits de douane américains.
A Francfort, vers 08h25 GMT, l’action avançait de 4,41% à 24,37 euros.
Dans une note publiée avant l’ouverture des marchés, les analystes de JPMorgan anticipaient une hausse du titre, soulignant, en dépit de l’incertitude générale, un positionnement « léger » et une valorisation « bon marché ».
Puma a remplacé le mois dernier son président du directoire après une série d’avertissements sur les bénéfices, Arthur Hoeld, ancien chef des ventes d’Adidas, ayant été appelé à prendre le poste le 1er juillet afin de redresser les performances du groupe allemand.
(Rédigé par Helen Reid et Isabel Demetz, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.