Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Publicis va investir €300 mlns sur trois ans dans l’intelligence artificielle

par Stephanie Hamel

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Publicis a annoncé jeudi qu’il allait investir 300 millions d’euros dans l’intelligence artificielle (IA) au cours des trois prochaines années, avec l’objectif de placer l’IA au centre de ses opérations pour devenir le premier « système intelligent » de l’industrie publicitaire.

En amont de la publication en février de ses résultats 2023, le groupe français a fait savoir qu’il entendait investir 100 millions d’euros dans l’IA dès cette année grâce à des « économies réalisées en interne ».

« Cet investissement n’aura donc pas d’impact sur la marge opérationnelle du groupe en 2024, et sera légèrement contributif à celle de 2025 », a-t-il précisé dans un communiqué.

Publicis a déclaré également que, selon des données préliminaires, sa croissance organique l’an dernier était de 6,3%, soit supérieure à la fourchette cible de 5,5%-6% annoncée en octobre dernier.

Sur le plan stratégique, « il était important pour nous de montrer au marché financier qu’on part d’une position de force », a déclaré le directeur général du groupe, Arthur Sadoun, lors d’une conférence de presse, alors que les résultats récents solides de Publicis vont à rebours du ralentissement connu par l’industrie publicitaire.

Dans son communiqué, Publicis indique que l’IA est placée au coeur de son organisation en plateforme pour regrouper l’ensemble de ses données propres dans une entité unique, CoreAI, dont le développement a débuté au deuxième semestre 2023 et dont les capacités seront déployées progressivement au premier semestre 2024.

Une moitié des 100 millions qui seront investis dans l’IA cette année servira à la formation et au recrutement des équipes, est-il précisé dans le communiqué, tandis que l’autre moitié sera dédiée à l’achat de licences, de logiciels et d’infrastructures d’informatique dématérialisée (« cloud »).

(Rédigé par Stéphanie Hamel et Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0O05V-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.