Publicis relève sa prévision de croissance 2025 après un T3 dopé par la demande en IA
(Reuters) – Publicis a relevé mardi sa prévision de croissance 2025, pour la deuxième fois cette année, l’activité du groupe publicitaire français ayant été soutenue par la forte demande de ses clients pour des produits et services liés à l’intelligence artificielle.
Le géant du marketing prévoit désormais une croissance organique comprise entre 5% et 5,5% en 2025, contre « près de +5% » précédemment.
Au troisième trimestre, la croissance organique s’est établie à 5,7%, tirée par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique, pour un revenu net de 3,53 milliards d’euros.
Publicis maintient sa prévision d’une marge opérationnelle légèrement supérieure à 18% et d’un flux de trésorerie libre supérieur à 1,9 milliard d’euros pour l’ensemble de l’exercice.
« Il y a trois choses à retenir : un très bon troisième trimestre au-delà des attentes, aucune baisse des dépenses des clients, et une accélération de la demande pour nos produits intégrant de l’intelligence artificielle », a déclaré le président-directeur général Arthur Sadoun lors d’une conférence de presse.
Publicis indique que 73% de son activité est désormais optimisée par l’IA, un levier qui permet selon le groupe d’améliorer la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients.
Les médias connectés, qui représentent environ 60% du chiffre d’affaires, ont progressé à un chiffre élevé grâce à la plateforme Epsilon, tandis que les activités de production dopées par l’IA ont enregistré une croissance à deux chiffres.
Le groupe, qui a récemment remporté de nouveaux contrats avec Paramount, PayPal et Orange, s’attend à surperformer le marché pour la septième année consécutive en 2026, porté par un niveau record de nouveaux gains commerciaux.
(Rédigé par Noemie Naudin avec Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
