Porsche prévoit de supprimer 1.900 emplois supplémentaires d’ici 2029
FRANCFORT (Reuters) – Le constructeur automobile Porsche AG prévoit de supprimer 1.900 emplois supplémentaires ces quatre prochaines années, un premier plan de restructuration ayant été jugé insuffisant, a déclaré jeudi un porte-parole de l’entreprise à Reuters.
« Cela ne suffit pas : le conseil d’administration et le comité d’entreprise ont donc décidé d’un plan de suppression d’environ 1.900 emplois supplémentaires dans l’ensemble de l’entreprise au cours des prochaines années », a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courrier électronique, confirmant une information du Stuttgarter Zeitung.
Le groupe vise à réduire de 15% le nombre de postes sur ses principaux sites du sud-ouest de l’Allemagne, Stuttgart-Zuffenhausen et Weissach, d’ici à 2029, a-t-il précisé.
Porsche, détenu majoritairement par Volkswagen AG, a déclaré qu’il ne pouvait pas annoncer de licenciements en vertu d’un accord de sauvegarde des sites valable jusqu’en 2030.
En 2024, l’entreprise n’a pas renouvelé 1.500 contrats à durée déterminée; 500 autres arrivent maintenant à échéance, a déclaré le porte-parole.
« Porsche est toujours dans une position relativement bonne. Mais il reste de nombreux défis à relever, tels que le retard de la montée en puissance de l’électromobilité ou les conditions géopolitiques et économiques difficiles », selon le porte-parole.
(Reportage Ilona Wissenbach, rédigé par Miranda Murray, version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
