Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plastic Omnium s’attend à des batailles de prix dans l’électrique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Plastic Omnium, qui a fait état lundi d’un bond de 35% de son chiffre d’affaires au premier semestre, s’attend à des batailles de prix entre constructeurs automobiles sur les voitures électriques pour compenser le ralentissement des prises de commandes observé notamment en Europe.

L’équipementier automobile, spécialiste des pare-chocs et des réservoirs essence mais engagé dans une diversification vers l’hydrogène et l’éclairage, a également confirmé ses objectifs annuels, fort d’un nouveau record de prises de commandes sur les six derniers mois.

À la Bourse de Paris, l’action Plastic Omnium gagnait 6,8% à 07h41 GMT, en tête de l’indice SBF 120.

« Je pense que les constructeurs n’auront pas d’autre choix que d’aller dans cette direction-là s’ils veulent garder les volumes dont ils ont besoin », a déclaré Laurent Favre, directeur général de l’équipementier automobile, à propos des baisses de prix.

« J’imagine que nos clients vont avoir une politique de financement ou de prix qui sera probablement un peu plus agressive qu’elle l’a été ces derniers trimestres », a-t-il ajouté au cours d’une téléconférence de presse.

Le directeur général de Plastic Omnium a souligné que les constructeurs chinois et l’américain Tesla, parmi les plus offensifs sur les tarifs, continuaient de tirer leur épingle du jeu avec des volumes élevés et qu’à ce titre, son groupe était bien positionné pour bénéficier de cette croissance vu qu’il a surperformé de 10,6 points le marché chinois au premier semestre.

La Chine est également devenue cette année le premier pays exportateur mondial de voitures.

« On a la chance de travailler avec tous (Chinois et Européens), ça veut dire qu’on travaille aussi avec ceux qui exportent », a poursuivi Laurent Favre. « Si c’est eux qui vendent les voitures en Europe (…), on produit en Chine pour eux, donc on est très pragmatiques. »

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6N075-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS