Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plastic Omnium pense doubler son carnet de commandes en un an

PARTAGER SUR :

LEVALLOIS-PERRET (Hauts-de-Seine) (Reuters) – Plastic Omnium pense pouvoir doubler d’ici un an son carnet de commandes dans l’hydrogène, actuellement d’environ quatre milliards d’euros, grâce notamment au renfort inattendu du marché américain, a dit mardi le directeur général de la division New Energies de l’équipementier automobile.

Plastic Omnium a également revu en forte hausse sa prévision de marché pour cette technologie électrique en Amérique du Nord. A l’horizon 2030, la région devrait peser un tiers du marché mondial, à parité avec l’Europe et l’Asie, alors que jusqu’ici les Etats-Unis comptaient pour quantité négligeable dans les projections.

« Depuis 18 mois, les choses se sont largement retournées avec le fameux IRA (Inflation reduction act) qui subventionne, de façon assez lourde, un certain nombre de secteurs économiques, dont la mise en place de productions d’énergie verte, et l’hydrogène tombe en plein là dedans », a déclaré Marc Perraudin au cours d’un point presse sur la stratégie du groupe.

Spécialiste historique du réservoir d’essence, Plastic Omnium a engagé une diversification de ses activités pour ne plus dépendre des seuls véhicules thermiques, en se développant par exemple dans le stockage sous pression d’hydrogène et les piles à combustible.

Cette technologie est appelée, selon le groupe, à cohabiter avec celle des véhicules à batterie. L’hydrogène, qui permet de produire son électricité à bord en ne rejetant que de l’eau, convient mieux aux engins lourds – gros pick-ups, bus, camions et trains régionaux – tandis que l’électrique à batterie restera ultramajoritaire pour les voitures.

Plastic Omnium a annoncé en avril avoir décroché une méga-commande de 2,4 milliards d’euros aux Etats-Unis pour des systèmes d’hydrogène destinés à des véhicules utilitaires.

Ce contrat, passé auprès d’un constructeur dont l’équipementier n’a pas précisé l’identité, nécessitera la construction d’ici 2026 d’une nouvelle usine – la dixième du groupe dans l’hydrogène – probablement dans le Midwest, a poursuivi Marc Perraudin.

« Ce n’est pas l’IRA qui nous incite, l’IRA provoque un engouement pour l’hydrogène qui nous sert », a précisé de son côté Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium, au sujet des arbitrages entre les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe pour les investissements futurs.

« C’est un choix stratégique qui n’est pas basé sur les subventions, mais sur une analyse du marché. Vu qu’on veut continuer à croître, il y a probablement beaucoup plus de sources de croissance en Amérique, en Asie, en Afrique du Nord et dans toute la ceinture méditerranéenne, qu’en Europe. »

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4M0I4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.