P&G relève son objectif de CA annuel, met en garde contre l’impact des coûts
(Reuters) – Le géant américain des produits de grande consommation Procter & Gamble a relevé jeudi son objectif de chiffre d’affaires annuel en raison de la hausse des prix, tout en mettant en garde contre l’impact des coûts élevés des matières premières sur ses bénéfices.
P&G, comme d’autres fabricants de produits de grande consommation, a procédé à de multiples augmentations de prix au cours des derniers mois pour compenser la hausse des coûts de transport, des matières premières et de la main-d’oeuvre, ainsi que l’impact de la hausse du dollar sur ses revenus à l’international.
Même si les hausses de prix ont moins impacté les achats de produits essentiels, comparé aux produits non-essentiels, le volume des ventes de P&G a baissé de 6% au deuxième trimestre clos le 31 décembre dernier.
Les prix moyens du groupe, toutes catégories comprises, ont augmenté de 10%.
Procter & Gamble s’attend à ce que les ventes pour son exercice 2023 se situent entre la stagnation et une baisse de 1%, alors qu’une prévision précédente prévoyait une baisse comprise entre 1% et 3%.
La société, qui possède notamment les lessives Ariel et les shampooings Head & Shoulders, a maintenu sa prévision d’une croissance de 0% à 4% de ses bénéfices annuels, en invoquant le coût élevé des matières premières.
Le titre Procter & Gamble perd environ 1% dans les échanges avant-Bourse.
(Reportage Uday Sampath à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

