Pfizer maintient les prévisions de ventes de son traitement contre le coronavirus
(Reuters) – Pfizer a maintenu mardi les prévisions de ventes annuelles de son traitement antiviral, le Paxlovid, et de son vaccin contre le COVID-19, en deçà des estimations des analystes, alors que la demande ralentit.
Le laboratoire pharmaceutique américain a déclaré s’attendre à des ventes atteignant 22 milliards de dollars cette année pour le Paxlovid, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 26,1 milliards de dollars.
Il a aussi réitéré sa prévision de 32 milliards de dollars de ventes pour le vaccin anti-COVID-19 qu’elle a développé avec BioNTech.
À la demande de la Securities and Exchange Commission, l’organisme fédéral américain de réglementation des marchés, plusieurs sociétés pharmaceutiques ont ajusté leurs prévisions pour inclure les dépenses liées aux paiements d’étape et aux acquisitions.
Pfizer a par conséquent revu à la baisse son objectif de bénéfice ajusté annuel à 6,25-6,45 dollars (5,95-6,14 euros) par action pour l’ensemble de l’année, contre une prévision précédente de 6,35 à 6,55 dollars, principalement en raison de l’impact de ces dépenses.
(Reportage Manas Mishra à Bengalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)