Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pfizer affiche une hausse de son bénéfice, confirme ses prévisions de ventes

(Reuters) – Pfizer a annoncé jeudi un bond de 78% de son bénéfice et a confirmé les prévisions de ventes combinées de 54 milliards de dollars (53,30 milliards d’euros) en 2022 pour son vaccin et son comprimé anti-COVID-19, la demande de produits contre le coronavirus restant forte.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le titre a augmenté de 1% dans les échanges de pré-marché, le bénéfice net global ayant augmenté à 9,91 milliards de dollars malgré un dollar plus fort.

Les ventes du vaccin COVID-19 de Pfizer ont été à l’origine d’une grande partie de sa croissance au cours de l’année écoulée, et les recettes devraient être encore renforcées par le traitement antiviral Paxlovid, dont la demande a bondi ces derniers mois à la suite d’une recrudescence de cas aux États-Unis.

Les ventes de Paxlovid, d’un montant de 8,1 milliards de dollars, ont dépassé les estimations de Refinitiv, qui s’élevaient à 7 milliards de dollars.

La société a déclaré avoir enregistré une dépréciation des stocks de 450 millions de dollars au deuxième trimestre, liée à des produits COVID-19 qui ont dépassé ou approchent de la limite de conservation.

La demande pour le Paxlovid, qui a été utilisé par le président Joe Biden pour soigner son infection au coronavirus, a récemment augmenté aux États-Unis et dans d’autres pays en raison de nouvelles épidémies.

Pfizer a misé sur la demande de rappels de vaccins pour stimuler les ventes au cours des prochaines années.

Le mois dernier, la société et son partenaire BioNTech ont signé un contrat de 3,2 milliards de dollars avec le gouvernement américain pour 105 millions de doses de leur vaccin, qui comprend la fourniture de rappels adaptés au variant Omicron, en attendant l’autorisation réglementaire.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année de 6,30 à 6,45 dollars par action, contre une prévision antérieure de 6,25 à 6,45 dollars par action.

(1 euro = $1.0131)

(Reportage Manas Mishra à Bengalore, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0HR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.