Perquisition chez DWS, filiale de gestion d’actifs de Deutsche Bank
BERLIN (Reuters) – La police allemande a procédé à une perquisition dans des locaux de DWS, la filiale de gestion d’actifs de Deutsche Bank à Francfort, a annoncé mardi le parquet sans plus de précision.
DWS a déclaré coopérer avec les organes de tutelle et les autorités et assuré qu’elle poursuivrait cette coopération.
Personne n’était disponible dans l’immédiat chez Deutsche Bank pour commenter l’information, rapportée dans un premier temps par le quotidien économique Handelsblatt.
Selon celui-ci, une cinquantaine de personnes ont participé à la perquisition menée au siège de Deutsche Bank à Francfort et dans un immeuble voisin hébergeant des bureaux de DWS dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de « greenwashing » visant ce dernier.
La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine et la BaFin allemande ont lancé chacune une enquête sur les allégations selon lesquelles DWS a classé à tort certains produits parmi les investissements classés comme « durables » en fonction de critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).
DWS a rejeté ces allégations.
(Reportage Miranda Murray, version française Marc Angrand)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

