Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pernod Ricard vise un 4e trimestre dynamique après un CA du 3e trimestre inférieur aux attentes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Pernod Ricard a fait état jeudi d’un chiffre d’affaires au troisième trimestre stable en organique mais inférieur aux attentes, pénalisé par un ralentissement en Chine et aux Etats-Unis.

Le groupe de spiritueux a affiché sur le trimestre un chiffre d’affaires de 2,35 milliards d’euros, contre 2,39 milliards à la même période l’an dernier – un résultat stable en organique alors que les analystes attendaient une croissance de 2,9%.

À la Bourse de Paris, l’action Pernod Ricard cédait 3,21% à 140,40 euros à 09h29 GMT.

La demande en Chine a été faible pendant la période cruciale du Nouvel An lunaire, dans un contexte économique difficile, tandis que les détaillants ont continué à ajuster leurs stocks aux États-Unis, a expliqué la société dans un communiqué.

La demande chinoise inquiète les investisseurs de plusieurs secteurs, du détail au luxe, alors que la deuxième économie mondiale n’a pas rebondi comme attendu après la crise du Covid-19.

Aux Etats-Unis, les grossistes et les détaillants ont continué à réduire leurs stocks de spiritueux coûteux alors que les ventes s’éloignent des sommets atteints après la pandémie, a déclaré Pernod Ricard.

Cependant, le groupe dit compter désormais sur un chiffre d’affaires « dynamique » au quatrième trimestre pour atteindre un chiffre d’affaires en organique globalement stable sur l’ensemble de l’exercice 2023/24.

Il vise aussi une croissance de son résultat opérationnel courant d’environ 1% pour l’exercice annuel, avec une progression interne de la marge opérationnelle courante.

Le groupe, a expliqué la directrice financière Hélène de Tissot, va en bénéficier de bases de comparaisons favorables au quatrième trimestre et prévoit également une accélération de la croissance de ses ventes.

Cette accélération est déjà en cours sur certains marchés, a-t-elle poursuivi, citant en exemple l’Inde, où les ventes ont progressé de 8% au troisième trimestre.

L’activité a reculé de 12% en Chine et de 11% aux Etats-Unis sur le troisième trimestre et les conditions difficiles dans ces deux pays devraient se poursuivre, a ajouté la directrice financière.

Les problèmes aux Etats-Unis se poursuivront au quatrième trimestre et jusqu’au prochain exercice financier de la société car les déstockages se produisent désormais davantage au niveau des grossistes.

Pernod Ricard s’est par ailleurs déclaré confiant en ses objectifs à moyen terme. Il anticipe une croissance du chiffre d’affaires dans le haut de la fourchette comprise entre 4% et 7% et une expansion de la marge opérationnelle courante de 50 à 60 points de base.

L’exercice fiscal du groupe débute le 1er juillet.

(Reportage Dominique Vidalon, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O09S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS