Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

PepsiCo affiche un CA en deçà des attentes au T4 avec la hausse des prix

(Reuters) – PepsiCo a fait état vendredi d’un chiffre d’affaires au quatrième trimestre en deçà des attentes et prévoit une faible croissance pour 2024, les multiples hausses de prix du fabricant américain ayant réduit la demande pour ses sodas et en-cas.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 27,85 milliards de dollars au cours du trimestre (25,87 milliards d’euros), contre 28 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes tablaient en moyenne sur 28,40 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le titre PepsiCo reculait de 2% dans les échanges avant-Bourse à Wall Street.

Les grandes entreprises de l’agroalimentaire ont augmenté leurs prix depuis la pandémie pour faire face à l’envolée du coût des matières premières et du transport après les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement.

Début janvier, Carrefour a déclaré avoir retiré des produits du groupe, comme le soda Pepsi ou les chips Lay’s, de ses supermarchés dans quatre pays européens sur fond de guerre des prix entre distributeurs et géants mondiaux de l’alimentation.

L’entreprise prévoit en 2024 une croissance organique du chiffre d’affaires d’au moins 4%, contre 9,5% pour l’exercice 2023, et un bénéfice par action de 8,15 dollars, contre 8,14 dollars attendus par les analystes.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK180EF-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.