Pékin en tête des villes chinoises dans le classement du climat des affaires
Pékin reste à la tête des villes chinoises dans le classement de l’environnement des affaires en 2019, avec le lancement de deux nouvelles versions de réformes pour améliorer son climat des affaires, a indiqué dimanche le maire de Pékin, Chen Jining.
La capitale chinoise a apporté des contributions exceptionnelles à l’ascension de la Chine dans le classement de la facilité des affaires de la Banque mondiale, a-t-il estimé, notant que les frais et taxes visant les entreprises avaient été réduits de 180 milliards de yuans (26 milliards de dollars) au total en 2019.
Chen a fait ces remarques dans son rapport d’activité du gouvernement présenté lors de la 3e session de la 15e Assemblée populaire municipale de Beijing, notant que la ville se classe également parmi les 20 premières villes du monde dans les domaines de la création d’entreprise, de l’accès à l’électricité et du respect des contrats.
Selon le maire, Pékin (Beijing) développera des domaines clés tels que les services professionnels haut de gamme et le commerce numérique, et expérimentera de nouveaux modèles d’ouverture pour porter son environnement commercial à un niveau supérieur.
Beijing ouvrira davantage son secteur financier et attirera davantage d’institutions financières mondiales pour qu’elles s’installent dans la capitale.
Les services personnalisés offerts aux principales entreprises à participation étrangère seront également améliorés, ce qui permettra à un plus grand nombre de multinationales d’établir des sièges régionaux, des sociétés d’investissement et des centres de recherche et développement dans la ville, a-t-il ajouté.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
