Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pandora affiche des ventes en Chine au 4e trimestre inférieures aux attentes

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LONDRES (Reuters) – Le plus grand fabricant de bijoux au monde, Pandora, a fait état mercredi de ventes en Chine en deçà des attentes au quatrième trimestre en raison des incertitudes macroéconomiques qui pèsent sur ce marché.

Le groupe vise une croissance organique globale de son chiffre d’affaires comprise entre 6% et 9% en 2024, a-t-elle déclaré, les ventes soutenues de ses « charms » et bracelets en argent ayant propulsé le cours de son action qui a plus que doublé depuis le début de l’année dernière.

L’objectif de croissance pour 2024 est conforme à l’objectif fixé en octobre d’une hausse annuelle de 7% à 9% entre 2023 et 2026.

Le groupe a également annoncé un programme de rachat d’actions à hauteur de 4 milliards de couronnes danoises (536,38 millions d’euros) après avoir fait état d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice élevés au quatrième trimestre.

En revanche, les ventes trimestrielles en Chine ont manqué les attentes, tombant à 116 millions de couronnes, contre 143 millions au cours du même trimestre l’année précédente.

La marque, qui a vendu 107 millions de bijoux en 2023, contre 103 millions en 2022, a élargi sa gamme de bracelets, dont les prix vont de 60 dollars à plus de 2.000 dollars. Pandora a aussi ouvert de nouveaux magasins et s’est éloigné de la vente en gros.

Le chiffre d’affaires de Pandora aux États-Unis, son plus grand marché, a augmenté de 2% pour atteindre 8,3 milliards de couronnes danoises en 2023.

En Chine, le chiffre d’affaires a chuté de 9% pour atteindre 564 millions de couronnes danoises au cours de l’année.

(Reportage Helen Reid, version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK160B9-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.