Pandora affiche des résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.COPENHAGUE (Reuters) – Le bijoutier danois Pandora a dit mercredi s’attendre à une croissance organique de ses ventes comprise entre -3% et 3% cette année, après des résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes des analystes.
Les analystes s’attendaient à une prévision de croissance organique de 1% en moyenne.
« Nous avons terminé l’année 2022 sur une note positive. Malgré la pression macroéconomique sur les consommateurs et les vents contraires du COVID-19 en Chine, nous continuons à afficher une croissance solide par rapport aux niveaux pré-pandémiques », a déclaré le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.
Pandora a fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel de 9,9 milliards de couronnes danoises (1,33 milliard d’euros), ce qui est supérieur au consensus de 9,6 milliards de couronnes établi par la société.
Le bijoutier danois a proposé un dividende de 16 couronnes par action et un nouveau programme de rachat d’actions de 2,4 milliards de couronnes, avec l’intention de le porter à 5 milliards, à moins que les conditions macroéconomiques ne s’aggravent.
(Reportage Nikolaj Skydsgaard ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)