Orpea dit ne pas avoir reçu de demande formelle de convocation d’une AG
PARIS (Reuters) – Le conseil d’administration d’Orpea n’a reçu aucune demande formelle de convocation d’une assemblée générale des actionnaires, a déclaré mardi à Reuters une porte-parole du groupe de maisons de retraite.
Si une telle demande devait être formulée, le conseil d’administration l’examinerait en tenant compte de l’intérêt social et de la solidité du plan, a-t-elle ajouté.
L’action Orpea grimpe depuis plusieurs jours en Bourse après des informations de presse faisant état de la demande d’un groupe d’actionnaires minoritaires, l’association Adamo, pour convoquer une assemblée générale.
Dans un communiqué publié lundi, l’Adamo, qui détient 5,52% du capital d’Orpea, a confirmé demander « solennellement la tenue sans délai » d’une assemblée générale des actionnaires du groupe.
L’association conteste le plan de sauvegarde présenté par Orpea, dans la tourmente depuis des accusations de mauvais traitements sur ses résidents et de malversations financières, qui se traduit par une forte dilution pour les actionnaires en raison d’augmentations de capital prévues.
Dans un courriel adressé à Reuters, l’Adamo précise avoir écrit vendredi au directeur général, Laurent Guillot, et au président du conseil d’administration, Guillaume Pépy, pour leur annoncer que l’association entend demander la nomination d’un administrateur au tribunal de commerce de Nanterre pour obtenir une assemblée générale.
A la Bourse de Paris, l’action Orpea grimpe mardi de 14,6% à 3,50 euros à 12h45 GMT, après avoir bondi de plus de 13% lundi et de plus de 11% jeudi et vendredi derniers.
(Reportage Diana Mandia, Blandine Hénault pour la version française avec la contribution de Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

