Orange en négociations exclusives avec BNP Paribas pour sortir de la banque de détail – sources
PARIS (Reuters) – Orange, premier opérateur télécoms français, ouvre des négociations exclusives avec BNP Paribas avec l’objectif d’accueillir au sein de la banque la clientèle d’Orange Bank, ont déclaré mercredi trois sources au fait du dossier.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ces pourparlers, s’ils aboutissent, mettraient fin à la présence d’Orange dans le secteur de la banque de détail, inaugurée après l’acquisition d’une participation majoritaire dans Groupama Banque en 2016.
Orange doit communiquer dans la soirée, ont indiqué les mêmes sources. Un porte-parole du groupe n’a pas souhaité faire de commentaire.
(Reportage Mathieu Rosemain, version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.