Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nvidia prévoit un T4 supérieur aux attentes, mais insuffisant pour Wall Street

(Reuters) – Nvidia a communiqué mercredi des prévisions légèrement supérieures aux attentes pour le trimestre en cours, ce qui n’a toutefois pas convaincu certains investisseurs très exigeants avec le fabricant de semi-conducteurs, qui est l’entreprise à la plus grande valorisation mondiale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe basé à Santa Clara en Californie a vu son titre reculer d’environ 2% dans les échanges d’après-clôture, après avoir marqué un repli de 0,76% en séance à Wall Street.

Sur la période octobre-décembre, Nvidia anticipe un chiffre d’affaires de 37,5 milliards de dollars, avec une marge d’erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, contre un consensus de 37,09 milliards d’après des données LSEG.

Le directeur général de groupe, Jensen Huang, a déclaré que l’ère de l’intelligence artificielle (IA) « tourne à plein régime », se réjouissant de la demande « incroyable » pour les deux puces de pointe alimentant l’IA fabriquées par Nvidia.

En amont de la publication des résultats, les attentes étaient très élevées, alors que l’action Nvidia a pris plus de 20% au cours des deux derniers mois et a vu sa valeur presque quadrupler depuis le début de l’année.

« Les investisseurs sont devenus habitués à ce que cette compagnie batte largement les attentes, mais y parvenir devient de plus en plus dur », a commenté Ryan Detrick, stratégiste de marché chez Carson Group.

« Ce sont toujours des données solides, mais la réalité est que, avec une barre si élevée, les choses deviennent plus difficiles », a-t-il ajouté.

Si la demande pour les puces Nvidia a continué de progresser, des problèmes dans les chaînes d’approvisionnement ont empêché le géant technologique d’enregistrer des résultats aussi « fulgurants » que ceux ayant contribué à en faire le chouchou de Wall Street.

D’après les données communiquées mercredi, Nvidia a réalisé au troisième trimestre un bénéfice ajusté de 81 cents par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 75 cents.

Les ventes trimestrielles de la division « data center », qui représente la majorité des revenus du groupe, ont bondi de 112% à 30,77 milliards de dollars, après avoir grimpé de 154% sur la période juillet-septembre.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore et Max A. Cherney à San Francisco; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ0VO-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.